TRAITEMENT DE L’HUMIDITE
– TRAITEMENT DES REMONTÉES D’EAU PAR CAPILLARITÉ :
Traiter l’humidité de sa maison avec le procédé « MUR-TRONIC 2» c’est respecter l’environnement et la santé de ses occupants.
Par assèchements électronique des murs, mise en place d’un coffret mur-tronic2.
Ce procédé supprime définitivement :
Crépis dégradés, peintures cloquées, auréoles, efflorescences de sels minéraux, salpêtre, et à l’intérieur par la destruction des plâtres et enduits : tapisseries décollées, peintures cloquées, moisissures, ambiance humide et odeurs désagréables…….
Pour tout diagnostic complet et gratuit, n’hésitez pas à nous contacter
Les remontées capillaires
Qu’est-ce que c’est ?
Les remontées capillaires se manifestent, à l’extérieur par des dégradations en forme de vagues ondulantes pouvant atteindre plus de 2M de hauteur avec crépis dégradés, peintures cloquées, auréoles, efflorescences de sels minéraux, salpêtre, et à l’intérieur par la destruction des plâtres et enduits : tapisseries décollées, peintures cloquées, moisissures, ambiance humide et odeurs désagréables.
L’absence d’arase et d’étanchéité aux fondations dans les bâtiments construits permet l’attirance électrique des molécules d’eau vers le haut. Les sels minéraux (nitrates, sulfates, etc…) présents dans les eaux souterraines, ainsi que les parois des capillaires vont également se charger électriquement, transformant le mur en une sorte de batterie.
LE PROCÉDÉ
: traite l’humidité dans les bâtiments et assèche les murs de manière autonome, naturelle et écologique
Fonctionnement
Mur-Tronic 2® est le procédé qui neutralise la cause des remontées capillaires et ce sur la totalité du bâtiment.
Le procédé Mur-Tronic 2® ne nécessite aucun travaux puisqu’il se présente sous la forme d’un coffret compact contenant des circuits électroniques passifs. Leur seule énergie est celle des champs électromagnétiques.
Notre procédé d’assèchement Mur-Tronic 2® capte ces champs électromagnétiques et renvoie un contre-champ déphasé (comme le fait un acousticien pour neutraliser un son) qui stoppe définitivement toute nouvelle remontée d’eau par capillarité. Les murs s’assèchent naturellement.
A l’aide d’un géomagnétomètre nous mettons en évidence la présence de ces variations de champs électromagnétiques qui sont à l’origine des remontées capillaires.
Le procédé Mur-Tronic 2® va agir en émetteur/récepteur en recevant ces champs dans des bandes de fréquence bien précises en les renvoyant immédiatement sous la forme d’un contrechamp déphasé à 180°. Celui-ci va annuler la charge électrique des murs.
Mur-Tronic 2® ne crée aucun champ électromagnétique supplémentaire à ceux déjà existants, il n’est donc en aucun nocif pour la santé. Son simple déphasage n’étant pas amplifié, Mur-Tronic 2® ne nécessite aucun branchement électrique, ni aucun autre apport d’énergie extérieure.
Modèles disponibles
Le choix d’un de ces modèles est déterminé par la diagonale du bâtiment à traiter, par l’épaisseur des murs, par l’amplitude des champs électromagnétiques et par la configuration du bâtiment (en L ou non, sur cave ou sur terre plein,…)
Appareil | Diametre d’action | Surface traitée au sol |
---|---|---|
MUR-TRONIC 100 | 10m | Environ 30m2 |
MUR-TRONIC 150 | 15m | Environ 90m2 |
MUR-TRONIC 200 | 20m | Environ 150m2 |
MUR-TRONIC 250 | 25m | Environ 250m2 |
MUR-TRONIC 300 | 30m | Environ 400m2 |
MUR-TRONIC 400 | 40m | Environ 550m2 |
MUR-TRONIC 500 | 50m | Environ 700m2 |
Installation
Le boîtier compact Mur-Tronic 2® s’installe horizontalement, à peu près à 80 cm au-dessus du niveau du sol (en sous-sol si celui-ci est général) et dans un endroit à peu près central pour que son diamètre englobe bien la totalité du bâtiment. Il peut être installé dans un coffret prévu à cet effet ou encore dans un mobilier déjà existant.
Son action est sphérique, et même installé sur un terre-plein il va englober une cave partielle si cette dernière est située à proximité dudit terre-plein.
L’appareil Mur-Tronic 2® peut être encastré de manière totalement invisible (bâtiments publics, copropriétés), être simplement posé sur l’étagère d’un meuble ou encore installé dans un coffret fixé au mur (en option : fourni par nos soins).
Lors de l’installation il convient d’éviter la proximité immédiate (moins de 2 mètres) d’importantes masses métalliques.
Conjointement à cette installation, des mesures d’humidité en profondeur seront pratiquées dans la maçonnerie à l’aide de la méthode du carbure de Calcium.
video kagbelen https://youtu.be/Zi6mgn46z8Y
Avantages
- Aucun travaux d’installation
- Aucune intervention sur la maçonnerie (pas de perforation, de saignée, de produits étrangers dans les murs)
- Efficacité totale quel que soit le type de maçonnerie (y compris les murs hétérogènes)
- Aucune consommation électrique (fonctionne à partir de la très faible énergie que produit la friction de l’eau souterraine)
- Aucun entretien
- Aucune nocivité pour les occupants
- Procédé totalement écologique
Garanties
- 10 ans pour l’appareil Mur-Tronic 2® (durée de vie supérieure à 50 ans)
- 10 ans pour la bonne tenue des revêtements muraux après neutralisation des sels minéraux avec l’additif Hydroment
Le procédé Mur-Tronic 2® a obtenu un Avis Favorable (renouvelé chaque année) suite à une enquête de Technique Nouvelle par le bureau de contrôle QUALICONSULT (dossier N° 70 712 004 019)
Nos références en Afrique :
- Résidence privée Kagbelen Guinée
- Résidence privée Dubreka Guinée
- Résidence privée Sonfonia Guinée
Un nouveau chantier d’envergure :
la Cathédrale de Saint-Louis au Sénégal !
Menée par France Afrique Humidité (F.A.H), l’installation du boiter MT 500 s’est fait dans le cadre de travaux dirigés par le groupe EIFFAGE INTERNATIONAL.
Contexte de la Cathédrale
Date : Plus ancienne église de l’Afrique de l’Ouest, depuis 1828
Type : Façades de type Néo-Classique
Adresse : Place d’armes, quartier sud de l’ile Saint-Louis, Sénégal
Financement : UNESCO ET A.F.D (Agence Française de Développement)
Responsable : EIFFAGE INTERNATIONAL
Agence Mur-Tronic : France Afrique Humidité
Directeur technique : Gérard Gaspard
Boitier installé : Mur-Tronic 500
Problématique
La Cathédrale, site du patrimoine national de l’UNESCO et plus ancienne église d’Afrique de l’Ouest, construite en briques de terre cuite, souffre d’importants problèmes de remontées capillaires, comme pratiquement la totalité des constructions implantées sur l’ile de Saint Louis à la confluence du fleuve Sénégal.
Intervention et rénovation de la cathédrale Saint-Louis
Après avoir constaté une présence d’humidité et de dégâts importants liés aux remontées capillaires, Michel Bellanger, expert international en patrimoine du bâtiment, s’est chargé de la restauration de l’édifice.
Lors du salon International du Patrimoine Culturel 2017,il a découvert sur notre stand, le procédé d’assèchement naturel des murs MUR-TRONIC. Les coordonnées de la société France AFRIQUE HUMIDITE (F.A.H) basée à CONAKRY en Guinée et revendeur exclusif du procédé « Mur-Tronic » pour l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique Centrale lui ont été communiquées.
Les travaux sont réalisés par l’agence Eiffage Sénégal de Dakar du groupe Eiffage Internatonal. L’installation du Mur-Tronic 500 a eu lieu au mois d’octobre. Dans cinq à six mois une nouvelle série de prélèvements sera réalisée pour constater la chute du taux d’humidité à l’intérieur des murs de la Cathédrale Saint-Louis.
- Cathédrale Saint Louis du Sénégal
- Cathédrale Saint Louis du Sénégal
- Cathédrale Saint Louis du Sénégal installation du coffret MUR-TRONIC